Vente de pâtisseries pour le Burkina Faso

AfficheLe mercredi 23 janvier, au Centre Pierre Mendes France à Aurillac, nous avons vendu des pâtisseries, offertes par L’école française de boulangerie. C’est la suite d’un projet avec une association qui s’appelle « Nanga Boussoum en Caraldès » (http://www.boussoum-nanga.com/ )dans le but d’aider le village de Boussoum au Burkina Faso à construire un jardin à l’école du village, afin que les enfants puissent avoir un repas fourni par l’école, ce qui les motivera à y aller.
P1090985
Nous avons ainsi récolté 200 euros, ce qui est une somme non négligeable et nous allons remettre cet argent à la présidente de l’association pour qu’elle puisse l’envoyer au Burkina Faso.
P1090987
Voici le mail de Madame Laporte, la présidente :
« Merci et bravo à vous Kirsten, Sarah et les stagiaires qui se sont impliqués dans l’action ! Merci aussi à l’école de Boulangerie et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de votre action. Nous en sommes les heureux bénéficiaires, enfin plus précisément les écoliers de Boussoum ! 200 €, c’est une très belle somme ! Quand j’irai à Boussoum, je proposerai que ce jardin s’appelle  » le jardin de la 2ème chance » ou « le jardin de Sarah » (à voir…) et nous ferons des photos que nous vous donnerons. Mais hélas, nous n’en sommes pas encore là tant que la guerre au Mali est d’actualité, nous ne partons pas ! J’ai apprécié ce moment de rencontres hier.
Amicalement Francine Laporte »

Christopher Pericat
P1090992